ATI 3D Rage LT Spécifications

December 9

La série ATI Rage était un groupe de processeurs graphiques, l'une des premières puces pour fournir un support matériel spécifique pour les graphismes 3D. La gamme étendue de fournir différents niveaux de performance et de nouvelles puces pour différentes applications. Une telle variante est le LT Rage, une version réduite de la puce conçue pour une utilisation dans les ordinateurs portables.

Moteur graphique

La gamme de Rage de processeurs étaient tous basés autour du moteur graphique Mach64 propriétaire d'ATI. Le moteur a été développé spécifiquement pour permettre le traitement parallèle des graphiques 2D et 3D. Les générations précédentes de processeurs avaient utilisé le même moteur, mais le support de la 3D matérielle n'a été ajoutée avec ce modèle.

Données de performance

La vitesse d'horloge de base du processeur de Rage était de 25 MHz. La mémoire a été cadencé à 83 MHz et fonctionne avec une bande passante de 0.644GB par seconde. Les opérations de shader, pixels et texture taux de remplissage tout d'exécution à 25 opérations par seconde.

Modifications portables

La LT a été spécialement conçu pour une utilisation à l'intérieur des ordinateurs portables et les ordinateurs portables. Il comprenait un certain nombre de caractéristiques spécifiquement à cette fin. Le LT inclus un système de gestion de l'énergie plus avancé, ce qui réduirait la vitesse du processeur lors de l'exécution des tâches de faible complexité. Cela a réduit la consommation globale d'énergie et prolonge la durée de vie de la batterie. Il comprenait également un émetteur différentiel, spécialement conçu pour optimiser les graphiques sur les écrans d'ordinateurs portables LCD.

Importance

Le LT Rage a été connu pour souffrir de problèmes de performance, l'intégration de graphiques 2D et 3D était encore à ses débuts, et d'autres entreprises avaient une longueur d'avance sur ATI. Toutefois, cela a été le premier processeur graphique jamais mobile pour intégrer l'accélération matérielle 3D et utiliser le Accelerated Graphics Port. Ces caractéristiques sont maintenant omniprésents sur pratiquement tous les processeurs graphiques mobiles.


          

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