Comment faire une lanterne rougeoyante Softly dans Maya

January 4

Faire une lanterne rougeoyante doucement dans Maya en appliquant un système d'ombrage Phong à deux objets de cylindre et la configuration de ce régime pour simuler l'apparence d'une vraie lanterne. Phong est l'un de plusieurs shaders vous pouvez appliquer aux objets mayas. Chaque Shader indique à la commande Render comment la lumière rebondit sur l'objet à partir de sources de lumière de la scène devrait apparaître quand il atteint le spectateur. Dans le shader Phong, le paramètre pour faire l'objet de la lanterne apparaît comme une source de lumière est le paramètre Incandescence.

Instructions

1 Cliquez sur "Cylindre" La commande du menu Créer pour entrer dans le mode pour les cylindres de dessin, puis faites glisser sur la grille de la fenêtre centrale pour définir la base du cylindre. Cliquez pour compléter la base, puis faites glisser vers le haut pour définir la hauteur du cylindre. Cliquez pour terminer le cylindre lorsque la hauteur est d'environ une fois et demie la taille de diamètre. Le cylindre forme la moitié de la lanterne.

2 Cliquez droit sur le cylindre, puis cliquez sur "Vertex" pour entrer dans le mode d'édition des sommets, qui sont les points du cylindre. Faites glisser une zone de sélection autour des sommets sur la face supérieure du cylindre pour sélectionner les sommets. Appuyez sur "R" pour entrer en mode calibrage, puis faites glisser les poignées au centre de l'anneau de sommets sélectionnés pour réduire la face supérieure du cylindre. Cette action façonne le cylindre pour correspondre plus étroitement la forme d'une lanterne à main.

3 Cliquez droit sur le cylindre et cliquez sur "Objet" pour quitter le mode d'édition, puis cliquez sur "Dupliquer" La commande du menu Edition pour faire un duplicata du cylindre pour former la moitié supérieure de la lanterne.

4 Appuyez sur "W" pour entrer dans le mode de déplacement, puis faites glisser les poignées du double cylindre de sorte que le cylindre repose au sommet du cylindre d'origine.

5 Faites glisser une zone de sélection autour des deux cylindres pour les sélectionner, puis appuyez sur "Control" et "G" en même temps pour regrouper les cylindres ensemble. Regroupement vous permet d'ajouter des attributs de lanterne ressemblant à deux cylindres en même temps.

6 Cliquez sur le panneau "Rendering", puis cliquez sur le bouton "Phong" d'appliquer un système d'ombrage pour rendre la lanterne. Cliquez sur le nuancier "Couleur" sous les attributs matériels rubrique dans le volet droit, puis cliquez sur une teinte rougeâtre de la palette qui apparaît. Cette action applique la couleur de la lumière.

7 Faites glisser le "Transparence" curseur jusqu'à ce qu'il soit environ trois quarts du chemin vers la droite. Cela rend la lanterne légèrement translucide lors du rendu.

8 Faites glisser le curseur "Incandescence" jusqu'à ce qu'il soit à mi-chemin vers la droite, pour faire la lueur de la lanterne.

9 Cliquez sur "Render trame courante" La commande du menu Render pour rendre la lanterne.


          

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