Vous pouvez réinitialiser le mot de passe BIOS sur une carte mère d'ordinateur portable avec Phoenix BIOS installé en plaçant et en enlevant la petite pile de pièces de monnaie située à l'intérieur. L'opération varie selon le modèle et la marque de l'ordinateur portable, mais chaque ordinateur contient une petite batterie qui maintient la date et l'heure et d'autres informations sur le système pour le BIOS frais sur la carte mère. Dans certains cas, il est aussi facile que la suppression d'un petit couvercle du compartiment; dans d'autres cas, une déchirure totale vers le bas de l'ordinateur portable est nécessaire - y compris le retrait de la carte mère et la plupart des composants.
Instructions
1 Sauvegardez tous les fichiers ou les paramètres sur l'ordinateur pour éviter la perte de données accidentelle.
2 Connectez le bracelet anti-statique à une vis prise de terre ou un autre emplacement à la terre, et l'autre extrémité à un poignet.
3 Éteignez l'ordinateur et débranchez le câble d'alimentation de la bande de sortie et de l'ordinateur.
4 Fermez le couvercle. Débranchez tous les câbles et retirez les lecteurs flash USB ou d'autres périphériques de l'ordinateur portable.
5 Retournez le portable à l'envers et retirez la batterie. Reportez-vous au manuel d'utilisation ou le site Web du fabricant pour plus de détails sur la suppression de la batterie à partir d'un modèle particulier d'ordinateur portable avec un BIOS Phoenix.
6 Retirez les couvercles de compartiments situés sur le fond de l'ordinateur portable et de chercher un paquet de petite pile bouton ou batterie au lithium qui est connecté à la carte mère. Retirez la batterie de la prise ou débrancher le cordon d'alimentation de la batterie de la carte mère pour effacer le mot de passe BIOS Phoenix sur l'ordinateur portable. Si la batterie ne se trouve pas dans l'un des compartiments, vous devez prendre l'ordinateur portable à part pour le localiser.
7 Retournez le portable côté droit et ouvrir le couvercle. Retirez délicatement le petit anneau de protection de garniture en plastique autour du clavier, si elle est présente. Retirez les vis qui maintiennent le clavier en place et soulever le clavier jusqu'à un couple de pouces. Débranchez les petits câbles ruban reliant le clavier et le dispositif de pointage à la carte mère, et retirer le clavier. Recherchez la batterie située sur la carte mère dans ce domaine, et de supprimer ou de le débrancher. Si la batterie ne se trouve pas sous le clavier, vous devez supprimer le cas d'un ordinateur portable.
8 Fermer le couvercle et retourner l'ordinateur portable à l'envers. Retirez toutes les vis du bas de l'ordinateur portable et les placer sur une surface plane ou sur un morceau de papier dans un motif qui permet à chaque vis pour être remis dans le même trou, il est sorti de. Soulever doucement le cas ouvert et enlever la partie qui se détache. Recherchez la batterie située sur la carte mère dans ce domaine, et de supprimer ou de le débrancher. Si la batterie ne se trouve pas dans cette section, vous devez retirer la carte mère.
9 Retournez le portable côté droit et ouvrir le couvercle. Retirez le lecteur optique. Retirez toutes les vis de fixation de la carte mère et placez-les sur une surface plane ou sur un morceau de papier dans un motif qui permet à chaque vis pour être remis dans le même trou, il est sorti de. Débranchez tous les câbles qui sont attachés à la carte mère et soulevez doucement la carte mère du système. Recherchez la batterie située sur le côté arrière de la carte mère, et de supprimer ou de le déconnecter. La batterie peut être caché sous un petit morceau de ruban adhésif sur certaines cartes mères, mais il est toujours présent et connecté à la carte mère ou monté directement sur la carte mère.
Conseils et avertissements
- Laisser la batterie déconnectée pendant une heure. Remplacer la batterie par une nouvelle lorsque l'ordinateur portable est en dehors.
- Vérifiez auprès du fabricant de l'ordinateur portable pour déterminer si l'ordinateur portable a été rapporté comme volé, car cette technique est souvent recours afin de permettre l'accès à un ordinateur portable volé qui, autrement, ne démarre pas. Apportez l'ordinateur portable à un centre de service professionnel d'avoir cette opération effectuée, si vous n'êtes pas familier avec les procédures de réparation, car il y a beaucoup de petites pièces qui peuvent être brisés ou endommagés si vous utilisez trop de force.