Comment diagnostiquer un disque dur d'ordinateur

January 22

Un disque dur, aussi connu sous le disque dur, est un dispositif qui enregistre les données codées numériquement sur des plateaux en rotation rapide avec des surfaces magnétiques. Toute contamination des têtes de lecture-écriture ou plateaux peut conduire à une panne de disque. Il n'y a aucun moyen d'empêcher votre disque dur éventuellement défaillant, mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour ralentir le processus.

Instructions

1 Backup pour veiller à ce que vos données sont sécurisées, vous permet d'économiser une grande quantité de temps dans le cas d'une catastrophe, erreur de l'utilisateur, une défaillance matérielle ou d'autres problèmes connexes. Testez votre restauration pour être sûr que les sauvegardes fonctionnent correctement.

2 Assurez-vous que votre ordinateur est sur un bureau stable pour éviter les vibrations inutiles. La chaleur peut provoquer l'électronique d'un disque dur d'échouer si correctement ventiler votre ordinateur. Évitez de placer votre ordinateur sur le tapis, ce qui peut créer de l'électricité statique résultant des défaillances de disque dur. Acheter un protecteur de surtension ou d'une bande d'alimentation standard pour protéger votre ordinateur contre les surtensions.

3 Reconnaître certains des signaux d'avertissement en panne de disque tels que la disparition des fichiers. Votre lecteur échoue généralement au fil du temps plutôt que tout à la fois. Les fichiers peuvent commencer à disparaître et ce problème se poursuivront et devenir plus fréquentes jusqu'à ce que votre disque dur ne fait.

4 Faites attention à des messages d'erreur récurrents tout en se déplaçant, la copie, la suppression ou la création de données, des fichiers ou des dossiers.

5 Ecoute un fort, faible, irrégulier, clic, ou de grincement du disque dur surtout lorsqu'on tente de récupérer des fichiers.


          

Post a comment: