Comment faire pour déterminer la version du BIOS sur un A7N8X

July 5

Comment faire pour déterminer la version du BIOS sur un A7N8X


Mise à jour du BIOS de votre carte mère peut avoir beaucoup d'avantages tels que la correction de bugs ou d'améliorer la compatibilité entre les composants. Mise à jour à une mauvaise version du BIOS, cependant, peut causer beaucoup de maux de tête, il est donc crucial que vous connaissez la version du BIOS que vous avez actuellement et de trouver une mise à jour compatible. La carte mère Asus A7N8X utilise un BIOS Award, mais la version du BIOS peut différer d'un lot de cartes mères à l'autre. L'utilisation peut utiliser l'une de plusieurs méthodes pour déterminer la version actuelle de votre BIOS afin de trouver la bonne mise à jour.

Instructions

méthode 1

1 Ouvrez le menu "Démarrer" et allez dans "Exécuter".

2 Tapez "cmd" et appuyez sur "Entrée". Cela permettra d'ouvrir une invite de commande.

3 Tapez "systeminfo" et appuyez sur "Entrée".

4 Recherchez le champ "Bios Version." La valeur de ce champ indique la version fabricant du BIOS / modèle et BIOS.

méthode 2

5 Ouvrez le menu "Démarrer" et allez dans "Exécuter".

6 Tapez "msinfo32" et appuyez sur "Entrée".

7 Attendez que l'utilitaire Informations système pour charger et regarder dans le panneau de droite pour un "BIOS Version / Date" champ. Les valeurs dans ce domaine représentent le modèle et la version de votre BIOS.

Conseils et avertissements

  • Une méthode plus simple d'identifier la version du BIOS est en regardant les informations affichées juste après que vous allumez votre PC, au cours du POST. L'écran POST présente des informations sur le processeur, la RAM, les disques durs et BIOS. Cependant, même si cette méthode fonctionne sur une variété de cartes mères, y compris le Asus A7N8X, sur les PC de marque un logo peut être affiché à la place de l'écran POST au lieu de ces informations. Toujours rechercher une mise à jour du BIOS sur le site constructeur de votre carte mère.
  • Mise à jour du BIOS nécessite un logiciel spécial et une extrême prudence au cours du processus. Un processus de mise à jour du BIOS interrompu peut être difficile de fixer ou peut même endommager votre carte mère de façon permanente.

          

Post a comment: