Les pirates peuvent détruire des fichiers informatiques et voler des informations personnelles à partir d'ordinateurs non garantis. Un pare-feu permet de protéger contre ces attaques. Les deux ZoneAlarm et Smoothwall offrent une protection pare-feu. Bien que ZoneAlarm a accumulé plus de 60 millions de téléchargements des utilisateurs, la protection du réseau de Smoothwall peut être le meilleur choix pour vos besoins de sécurité. En apprenant les différences de ces pare-feu, vous pouvez choisir le bon pare-feu pour protéger votre ordinateur contre les menaces de sécurité en ligne.
Usages ZoneAlarm
Check Point ZoneAlarm développe pour une utilisation sur un ordinateur personnel. Vous téléchargez le pare-feu à l'ordinateur que vous utilisez normalement pour accéder à Internet. Le logiciel surveille alors le trafic entrant et sortant chaque fois que vous êtes en ligne. Les utilisateurs typiques de ZoneAlarm sont les personnes qui utilisent un ordinateur à la maison pour surfer sur Internet. Les petites entreprises utilisent parfois ZoneAlarm, aussi bien.
Usages Smoothwall
Smoothwall est un logiciel de pare-feu open-source. Il a son propre système de sécurité renforcée exploitation GNU / Linux, ce qui nécessite un ordinateur dédié qui fonctionne comme votre pare-feu. Les petites et moyennes entreprises utilisent Smoothwall pour protéger tout un réseau d'ordinateurs. Il n'a pas été conçu pour être utilisé sur un ordinateur personnel. Toutefois, les personnes tech-savvy avec un certain nombre d'ordinateurs connectés à leur domicile utilisent parfois Smoothwall.
Installation
Avec ZoneAlarm, vous cliquez simplement sur le lien de téléchargement et suivez les instructions à l'écran. Vous n'avez pas besoin de compétences techniques avancées pour déployer ZoneAlarm sur votre ordinateur. Smoothwall est une autre histoire. Bien que vous ne devez savoir Linux pour installer Smoothwall, vous devez avoir des compétences dans les réseaux informatiques et la possibilité de connecter l'ordinateur dédié avec le système Smoothwall au réseau. La page de téléchargement a un lien vers un guide d'installation.
Free options
ZoneAlarm a une version gratuite qui protège contre les pirates et les logiciels espions, mais il est seulement pour un usage personnel et à but non lucratif où l'organisation est pas une agence de l'école ou du gouvernement. Vous téléchargez une copie unique à tous vos ordinateurs qui ont besoin d'un pare-feu. Smoothwall Express est gratuit pour une utilisation personnelle et d'affaires. Vous pouvez protéger jusqu'à environ 200 utilisateurs avec cette version gratuite. Smoothwall a des dizaines de fonctionnalités avancées pour ceux qui ont les compétences techniques pour les comprendre. Parce qu'il est un logiciel Open Source, vous pouvez même faire vos propres ajouts de développeur à Smoothwall. A l'inverse, ZoneAlarm fournit une interface plus simple qui est adapté aux personnes sans compétences techniques.
Options de ZoneAlarm payés
ZoneAlarm Firewall PRO améliore la protection en ajoutant un pare-feu avancé qui surveille les comportements suspects, la protection de téléchargement de pointe et la surveillance du crédit. La version PRO fonctionne également comme un service de sauvegarde. Vous pouvez stocker jusqu'à 2 gigaoctets, ou Go, des données que l'assurance supplémentaire contre une violation de sécurité. Smoothwall ne possède pas cette fonctionnalité. Au moment de la publication, le ZoneAlarm PRO pare-feu est d'environ 30 $ par année. ZoneAlarm a aussi d'autres produits qui offrent une protection antivirus, les verrous de données si vous perdez votre ordinateur, la protection des réseaux sociaux et d'autres caractéristiques. Au moment de la publication, les prix varient de 20 $ à 80 $ par année.
Smoothwall Options de charge
La Smoothwall avancée du pare-feu et de gestion unifiée des menaces, ou UTM, les appareils peuvent gérer un réseau avec un maximum de 5000 utilisateurs. Ceci est un produit cher que vous généralement acheter si vous avez au moins 250 utilisateurs d'ordinateurs dans votre organisation et d'embaucher ou de consulter des professionnels IT pour vos besoins informatiques. Le produit a des dizaines d'add-on fonctionnalités non incluses dans Smoothwall Express. Les exemples incluent les réseaux privés virtuels et un module de sécurité du courrier électronique. Au moment de la publication, les prix commencent à environ 1500 $. Remplissez la page "Évaluer nos produits" pour entrer en contact avec Smoothwall pour plus de détails et un essai gratuit.
Espace requis
Vous avez besoin d'au moins 1 Go d'espace disque dur sur l'ordinateur dédié pour Smoothwall Express et 4 Go pour Smoothwall avancée du pare-feu. Vous avez besoin de 100Mo pour la version gratuite de ZoneAlarm et 250Mo pour la version PRO.