Bien que l'écran LCD (Liquid Crystal Display) moniteurs sont venus à dominer le bureau, les tubes cathodiques (Cathode Ray Tubes) ne sont pas une race mourante encore tout à fait. Ils prennent beaucoup de place sur le bureau, ils utilisent plus d'électricité, ils sont lourds et ils produisent beaucoup plus de chaleur, mais ils ont leurs utilisations. En ce qui concerne les jeux d'ordinateur, parfois un CRT est un meilleur choix que d'un écran LCD.
LCD Interpolation
La raison principale est le soutien de plusieurs tailles de résolution. Par exemple, si vous avez un non-écran large 19 ". LCD, il est probablement réglé à 1280 par-1024 Ceci est appelé un« ratio de 5: 4 "- pour tous les 5 pouces d'espace vertical, l'écran dispose de 4 pouces de . espace horizontal Vous pouvez configurer votre écran LCD pour les petits 5: 4 tailles que la résolution "native", mais une drôle de chose qui se passe: Tout devient floue et smeary Ce résultat est appelé les pixels, les dots squarish qui composent. "interpolation." l'image sur l'écran, sont alignés dans une grille sur un moniteur LCD.
Un problème pour les écrans LCD, pas pour les tubes cathodiques
Avec une résolution plus faible, les pixels de l'image plus aligner parfaitement avec cette grille, donc maintenant le moniteur doit affecter plusieurs points sur la grille pour le même pixel. Mais parfois, l'interpolation est nécessaire, parce que votre ordinateur est pas assez puissant pour afficher un jeu à la résolution native de l'écran LCD.
CRTs ne souffrent pas de ce problème, car leurs écrans ne contiennent pas une grille à cristaux liquides. L'image est projetée à la place de l'arrière, dans le tube à rayons cathodiques. L'écran contient "luminophores" qui allument quand ils sont frappés avec des électrons du tube.
Tarifs Actualiser
Cependant, bien que CRTs sont beaucoup plus souples avec les résolutions, ils ne sont pas aussi fiables en ce qui concerne les taux de rafraîchissement. Par défaut, ils affichent une image à 60Hz. Ceci est une mesure du taux de rafraîchissement. Plus le taux, plus souvent l'image est "repeinte" sur l'écran chaque seconde. Cela doit être fait au moins 30 fois par seconde, ou bien l'œil humain remarque un effet de scintillement important qui peut produire la fatigue oculaire, même lorsque l'effet est pas clairement visible.
Un problème pour les tubes cathodiques, les écrans LCD Pas pour
Taux de rafraîchissement est pas un facteur pour les écrans LCD, en raison de leur technologie d'affichage différents. Mais plus vous pouvez obtenir le taux de rafraîchissement sur un CRT, le meilleur. Le problème est que plus la résolution, plus le moniteur doit travailler pour maintenir un taux de rafraîchissement acceptable.
Votre ordinateur peut être en mesure de jouer à des jeux, disons, 1600 par 1200, mais votre moniteur ne peut être en mesure de gérer environ 75Hz à cette taille d'écran. Pendant ce temps, un écran LCD peut pomper des images à des résolutions beaucoup plus élevées sans beaucoup de peine - aussi longtemps que votre ordinateur peut suivre.
Dead Pixels
Enfin, les écrans LCD peuvent avoir des "pixels morts" petites taches non-fonctionnelles sur son réseau qui sont endommagés ou ne sont pas fabriqués correctement. Parfois, ces pixels sont juste au milieu, et de nombreux fournisseurs ne prendront pas le moniteur arrière à moins qu'il ait au moins cinq pixels morts. CRTs peut obtenir déformé, mais ils ont pas de grille similaire.