Comment suivre deux domaines différents qui convertissent sur un sous-domaine dans Google Analytics

November 3

L'outil en ligne Google Analytics vous permet de suivre le trafic en provenance d'autres sites et moteurs de recherche. Vous utilisez cet outil pour suivre les sous-domaines sur votre site, mais vous devez d'abord mettre en place un nouveau profil pour le sous-domaine et appliquer le Google Analytics code de suivi approprié pour la page d'accueil du sous-domaine. Google vous fournit le code de suivi, de sorte que vous avez juste besoin de copier et coller le code.

Instructions

1 Ouvrez la page d'accueil Google Analytics dans votre navigateur. Cliquez sur "Ajouter un nouveau profil" pour créer le nouveau profil du sous-domaine.

2 Cliquez sur "Ajouter un profil pour un domaine existant" pour relier le profil Analytics à votre nom de domaine existant. Sélectionnez le domaine principal de la zone de liste déroulante et tapez un nom pour le profil du sous-domaine. Cliquez sur "OK" pour créer le profil Analytics.

3 Ouvrez le code HTML de la page d'accueil du sous-domaine principal. Vous pouvez utiliser un éditeur tiers ou utiliser le Bloc-notes pour ouvrir le code, si vous ne disposez pas d'un éditeur installé.

4 Copiez et collez le code suivant à votre HTML:

var pageTracker = fonction _gat._getTracker ( "UA-12345-1");
pageTracker._setDomainName ( 'sub.domain.com');
pageTracker._setAllowLinker (true);

Remplacez l'ID de suivi avec votre propre code Google Analytics pour le sous-domaine indiqué dans les Analytics profil que vous avez créé. Remplacez l'URL du sous-domaine avec votre propre.


          

Post a comment: