L'histoire d'IBM

June 27

IBM a une histoire longue et variée. Cette entreprise innovante a ses racines aussi loin que la fin du XIXe siècle. Il a obtenu son début totalisation des données importantes en utilisant des cartes perforées. IBM a été responsable de nombreuses premières dans le domaine de l'informatique. S'il n'y avait pas IBM, nos maison et le bureau des ordinateurs seraient très différents.

Histoire

En 1911, la Tabulating Machine Company, the Time Company International Recording et Computing Scale Company ont fusionné pour former le Computing-Tabulating-Recording Company (CTR). Dans les années 1920, CTR était responsable de ces avances que la tabulatrice d'impression et le premier dispositif de poinçon clé électrique. En 1924, le Groupe détail a officiellement changé son nom à l'International Business Machines Corporation (IBM). En 1933, IBM a élargi sa gamme de produits pour inclure des machines à écrire électriques. IBM est demeurée rentable au cours de la dépression, due en partie à des contrats gouvernementaux. En 1944, IBM a aidé à créer la séquence automatique Calculatrice contrôlée, plus tard connu sous le nom de Harvard Mark I. 1952 a vu le développement de l'IBM 701, le premier ordinateur scientifique commercial IBM jamais produit. En 1956, IBM a introduit le 305 IBM System Random Access Memory Accounting (RAMAC), le premier lecteur de disque dur magnétique. En 1957, la société a introduit le langage de programmation informatique FORTRAN. Le System / 360, développé en 1964, était un système d'ordinateur central qui pourrait être adapté aux besoins du client. En 1981, la société a introduit l'IBM 5150, qui est venu avec Intel 8088 processeur, un descendant du premier microprocesseur jamais créé.

Effets

Dans les années 1990, l'entreprise informatique a subi une révolution majeure. Même si elle avait joué un rôle important en tant que pionnier de l'industrie de l'informatique personnelle, IBM a commencé à perdre de l'argent. V. Gerstner Louis, Jr. est devenu PDG de la société en Avril 1993. Gerstner a réussi à faire IBM nouveau rentable en réduisant les coûts et la restructuration de sa gamme de produits. Il a également prédit la croissance phénoménale du commerce électronique.

Importance

La société est souvent crédité comme ayant fait le premier ordinateur personnel, même si d'autres ordinateurs avaient été disponibles avant l'IBM 5150. Depuis quelque temps après 1981, les ordinateurs personnels ont été appelés «IBM PC clones" parce que leurs concepteurs avaient copié aussi étroitement que la conception ils pourraient. Cela montre comment IBM a contribué à populariser l'ordinateur pour une utilisation dans notre maison et des bureaux. D'autres sociétés comme Radio Shack, Commodore et Texas Instruments ont introduit des ordinateurs personnels dans le même temps. Cependant, il a été le PC IBM qui a révolutionné le marché de l'informatique.

Avantages

Le dévouement d'IBM à la recherche a conduit à des avancées significatives dans le matériel et les logiciels informatiques. Lorsque IBM a uni ses forces avec Microsoft et Intel pour créer un ordinateur qui répond aux besoins de la personne moyenne, il a changé pour toujours la façon dont nous avons vu les ordinateurs. Les deux utilisateurs à domicile et les entreprises ont gagné énormément d'avoir accès à des ordinateurs abordables et faciles à utiliser.

Potentiel

IBM a sauté la tête la première sur le marché grille de calcul. Grid computing permet aux ordinateurs en réseau de travailler ensemble sur un seul problème à la fois. Les ordinateurs combinent leurs puissance de traitement, des programmes et des données pour former un superordinateur virtuel. IBM a également innové un périphérique USB qui permet aux utilisateurs d'établir une connexion sécurisée avec les serveurs bancaires. IBM va probablement poursuivre encore plus d'innovations comme celles-ci dans le futur, afin de suivre le rythme avec un marché de la technologie en constante évolution.


          

Post a comment: