Peu importe ce que l'application - Web design, présentations, publication assistée par ordinateur, you name it - infographie viennent en deux saveurs: vecteur et bitmap. Bien que vous ne pouvez pas dire en les regardant, les différences entre ces deux types de graphiques est énorme. Les deux types de graphiques sont si différents, en fait, que les concepteurs graphiques utilisent différents types de programmes graphiques pour créer et éditer. Ce qui rend les mensonges les deux types de graphiques de manière très différentes dans la façon dont les ordinateurs créent eux.
Graphics Bitmap
Les graphiques bitmap sont créés et modifiés dans les programmes graphiques de type de peinture, tels que Adobe Photoshop. Bitmaps sont aussi le type graphique créé par les scanners et les appareils photo numériques. Bitmaps créer des images en combinant des millions de points de couleur, ce qui est crucial pour la production des gradations de couleurs complexes et des ombres dans les photographies. La densité des points, les points par pouce, ou dpi, mesure la résolution de l'image. Un inconvénient en images bitmap est que pour les agrandir, les ordinateurs doivent augmenter l'espace entre les points, dégradant souvent la qualité d'image.
Graphiques vectoriels
Les graphiques vectoriels sont créés et modifiés dans les programmes graphiques, tels que Adobe Illustrator. les images vectorielles se composent d'une série de vecteurs, ou des lignes et des formes dessinées mathématiquement. Plutôt que de combiner les points, les ordinateurs créent des images vectorielles en exécutant des millions de calculs. Ce type de graphique est idéal pour la création de dessins, mais ne reproduit pas les photographies well.Vector graphiques peuvent être redimensionnés sans dégrader la qualité de l'image. L'ordinateur redimensionne le graphique en recalculant les vecteurs. Cependant, les graphiques vectoriels ne sont pas largement pris en charge par les navigateurs Web.
Graphics Bitmap Web
Les navigateurs Web prennent en charge trois formats d'image bitmap: JPEP, GIF et PNG. De nos jours, cependant, la plupart des concepteurs utilisent le nouveau format PNG à la place du format GIF âgés, moins polyvalent. Encore une fois, afin de reproduire avec précision des images sur Internet ou dans toute autre application informatique nécessite un format bitmap. En outre, les images bitmap sont beaucoup plus faciles à déployer dans les pages Web que les formats vectoriels. Les deux prédominent formats vectoriels, Postscript encapsulé (EPS) et le format AI Illustrator, ne sont pas pris en charge par tous les navigateurs Web.
Vector Graphics Web
Le seul format graphique vectoriel pris en charge sur le Web est SVG, ou Scalable Vector Graphics. Plutôt que d'un format graphique réelle, SVG est un langage graphique basé sur le texte. De nombreux navigateurs nécessitent un plugin SVG, ou le spectateur, pour afficher le graphique. Alors que SVG est très polyvalent et supporte plusieurs fonctionnalités non disponibles dans les graphiques bitmap, telles que l'animation et l'utilisateur final l'évolutivité, ils nécessitent un niveau élevé de compétences à déployer. Les fabricants de programme graphique comme Adobe ont développé plusieurs outils pour aider les concepteurs graphiques SVG déployer sur Internet, et, très probablement, SVG ou un autre format un vecteur semblable graphique représente l'avenir de graphiques Web. À compter de la date de publication, bien que, en utilisant des graphiques vectoriels dans les pages Web requiert des compétences en programmation Web.