Pourquoi est UDP nécessaire?

May 8

Pourquoi est UDP nécessaire?


Le User Datagram Protocol ou UDP fait partie de la suite de protocoles réseau TCP / IP. TCP / IP, Transmission Control Protocol / Internet Protocol est l'ensemble le plus largement utilisé des protocoles pour le formatage des données pour le transfert sur les réseaux. UDP est l'un des deux protocoles de transport dans le groupe. L'autre étant le plus populaire Transmission Control Protocol. Bien que, depuis de nombreuses années, quelques applications utilisées UDP, la nouvelle technologie est de trouver un but pour ce protocole.

Protocole Stack

Les protocoles TCP / IP sont disposés en groupes en fonction de leurs responsabilités. Ces groupes sont représentés sous forme de couches dans un empilement. Protocoles plus proches du réseau physique sont au bas de la pile à la couche 1 et ceux qui sont en contact avec les utilisateurs sont au sommet de la pile à la couche 4. UDP réside à la couche de transport, qui est la couche 3. Le but de chaque couche est de fournir des services à la couche ci-dessus. UDP, étant au second payeur supérieur est responsable de la répartition des données en segments et en les plaçant dans une structure appelée un paquet.

TCP

TCP a toujours été le plus populaire des deux protocoles de transport dans la pile TCP / IP. TCP met les données dans un paquet, établit une connexion avec l'ordinateur de réception, gère l'intégrité des données par paquets de séquençage et récupère les données perdues en renvoyant les paquets manquants. UDP ne fait rien de cela. Alors que TCP établit une connexion, UDP est sans connexion. Il ne fait aucun effort pour contrôler le succès ou l'échec de chaque transmission. Le protocole est considéré comme peu fiable, à côté du TCP riche en fonctionnalités.

Objectif

applications multimédias modernes préfèrent UDP à TCP. En effet, ils ont leurs propres procédures pour la gestion des sessions et la vérification des données. Ils ne nécessitent pas les caractéristiques de TCP. Les applications multimédia flux sonore en temps réel ou vidéo et ils ont besoin de recevoir des données rapide. TCP tampons des données comme il arrive donc que l'ordre des paquets arrivant peut être vérifiée avant de remonter dans un flux. Les applications multimédias ont pas le temps de mise en mémoire tampon à la couche de transport; le cas échéant en mémoire tampon se produit, il se fait à la demande. applications audio en temps réel ne se soucient pas d'un paquet manquant: L'utilisateur obtient un moment de silence, mais il n'y a pas de temps à renvoyer les données, car la lecture aurait déjà passé au moment où le paquet renvoyé arrive.

Exemples

les programmes de téléphonie Internet utilisent UDP. Ils ont leur propre protocole d'établissement de session appelé le Session Initiation Protocol, ou SIP, qui émule les procédures suivies par le téléphone des ménages lors de l'établissement d'un appel. Une conversation interactive n'a pas le temps de récupérer les paquets perdus. applications de vidéoconférence et de streaming vidéo utilisent également UDP. Tout ce que ces applications exigent de la couche de transport est qu'il met les segments de données en paquets et les adresse à l'application, à l'autre extrémité de la connexion et --- qui est tout fait UDP.


          

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