Tutorial pour Adobe Flash CS3 conditionnel ActionScript

October 1

Tutorial pour Adobe Flash CS3 conditionnel ActionScript


Les instructions conditionnelles sont nécessaires dans presque tous les programmes Adobe Flash CS3. Et c'est parce que les déclarations conditionnelles sont les instructions d'un programme utilise pour prendre des décisions. Pour assurer le développement sans problème d'un programme Flash, il est nécessaire de comprendre la logique sous-jacente des variables de décision et les actions qui en découlent. Et c'est parce que mal conçu code conditionnel, il est difficile de trouver des erreurs de programmation de code, augmente les lignes de code nécessaires et rend le programme difficile à lire et à comprendre.

Conditions, décisions et actions

Une approche à utiliser efficacement des instructions conditionnelles est à la première liste que des actions doivent être prises à la suite de conditions spécifiques. Par exemple, si un bouton est sélectionné, aller à une page Web. Si la souris est cliqué, afficher un message texte. Il y a, cependant, des actions qui doivent être prises à la suite d'une ou plusieurs conditions étant vrai. Par exemple, si le bouton radio A, bouton radio B et le bouton radio C sont sélectionnés, la sonnette d'alarme sirène.

Les organigrammes sont souvent utilisés pour accélérer, documenter et simplifier le développement de code lorsqu'un programme a beaucoup de déclarations conditionnelles. L'organigramme décrit graphiquement le flux des mesures prises pour différentes conditions. En effet, il est séquencé représentation graphique des flux de programme pour la liste des conditions / actions dans votre programme.

Directives de sélection conditionnelles

Quelle que soit la stratégie de développement de code que vous utilisez pour coder votre programme, vous devrez sélectionner le type d'instructions conditionnelles ActionScript à utiliser. ActionScript instructions conditionnelles comprennent l'if / then, l'if / then else / et la déclaration de cas / commutateur.

Une ligne directrice générale consiste à utiliser est d'utiliser l'if / then ou si / alors / else quand il n'y a plus que quelques conditions d'entrée pour chaque décision. S'il y a beaucoup de conditions d'entrée, la déclaration de cas / commutateur est considéré comme beaucoup plus facile à mettre en œuvre. Et c'est parce que cela prend moins de lignes de code et est plus facile à lire.

Une autre règle est d'éviter profondément imbriquée if / then / else. Et surtout éviter imbriquée if / then déclarations qui comprennent de nombreux opérateurs booléens (ET, OU). En effet, il est souvent difficile de suivre imbriquée if / then logique. Par exemple, les éléments suivants générique imbriquée if / then déclaration est difficile à suivre:

Si le soleil brille, puis aller au magasin d'autre si la température est inférieure à 50 degrés tourner l'appareil de chauffage et de rester à la maison d'autre si la température est supérieure à 80, puis aller à la plage.

Clarté, logique et structure

Pour assurer que votre programme est plus facile à coder, déboguer et lire, envisager d'écrire un résumé séquentiel de la façon dont votre logique conditionnelle fonctionne. Si la logique peut être facilement suivie lors de l'écriture, il est souvent plus facile de construire un organigramme et d'écrire du code ActionScript qui est plus simple à code, prend moins de temps pour coder et le rend plus facile à localiser et corriger les erreurs de codage.


          

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